Accompagnement avec les outils d’aide technologiques
La formation est le meilleur moyen pour les enseignants et les parents de constater par eux-mêmes les bienfaits que le logiciel d'aide Lexibar apporte à leur élève et à leur enfant. Les formations facilitent l'intégration de l’outil d'aide dans le quotidien des personnes (autant les enfants que les adultes) vivant avec des difficultés scolaires ou des troubles d’apprentissage, quels qu’ils soient (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, etc.).
Il est important d'offrir un accompagnement à l'élève ou à votre enfant avec les outils d’aide technologiques. Les élèves ne sont pas toujours à l'aise avec l'utilisation des technologies d'aide. Lorsqu'ils sont plus jeunes, les élèvent ont besoin d’être accompagnés avec leur utilisation de l’outil d'aide.
Lexibar offre une aide précieuse aux personnes aux prises avec des difficultés scolaires ou des troubles d’apprentissage, handicap ou trouble du développement. Ces élèves qui sont souvent confrontés à des échecs ont besoin d’un outil d’aide pour surmonter leurs difficultés et retrouver confiance en eux et en leurs capacités. Le logiciel d’aide ne fait pas le travail à leur place, il représente un « égalisateur » permettant de surmonter les défis que vivent ces élèves, et de leur offrir une chance égale de réussir. Lexibar est équivalent à une paire de lunettes pour un étudiant myope dans le processus d'apprentissage.
Lexibar offre une voix aux élèves qui ne peuvent autrement s’exprimer, l’outil d’aide peut lire un texte aux élèves qui ne peuvent pas lire et rendre autonomes en écriture des élèves qui, à cause d’un trouble ou d’une difficulté d’apprentissage, n’arrivent pas à écrire. Le logiciel d’aide facilite l’insertion sociale et augmente la motivation scolaire des élèves qui doivent apprendre à vivre avec différents troubles comme la dyslexie, la dysorthographie, le trouble de la coordination (dyspraxie), le trouble du développement du langage (Dysphasie ou TDL) ou autres.
L’outil d’aide spécialisé leur offre de l’autonomie durant la rédaction et la correction de textes pour leur permettre d’être évalués selon leurs forces et leurs capacités au lieu d’être pénalisés dans les évaluations et leurs travaux à cause de leurs difficultés en lecture ou en écriture liées à un ou plusieurs troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, etc.).